Nos dernières nouvelles


La nouvelle méthode de mise en forme CardioRame sera maintenant offerte à Longueuil

+ Lire l'article

Gabrielle Smith, athlète nationale en aviron, est la nouvelle image sur le site web CardioRame.com

+ Lire l'article

Nancy profite de son entrée dans le club des 100 pour nous parler du programme CardioRame

+ Lire l'article

Denis a atteint le plateau des 100 entrainements avec le programme CardioRame. Il fait son entrée dans le club des 100. Nous lui avons offert l'opportunité de vous partager ses impressions.

+ Lire l'article

Lyne fait son entrée dans le club des 100 moins de 9 mois après avoir débuté les cours CardioRame. Elle nous parle du programme, formule entrevue.

+ Lire l'article

Mathilde a fait son entrée dans le club des 100 trois jours avant son mariage. Elle nous parle du programme CardioRame.

+ Lire l'article

Qu’on soit rameur occasionnel ou de niveau compétitif, l’échauffement dynamique spécifique (ou phase d’activation spécifique) est une étape essentielle de l’entrainement. En plus de réduire le risque de blessures liées à un usage répété du geste cyclique qu’est la rame, il offre plusieurs avantages physiologiques qui peuvent influencer positivement les performances.

+ Lire l'article

Par Kristjan Joubert

Réaliser une bonne performance en aviron dépend de plusieurs déterminants. La faculté de se déplacer dans l’espace avec amplitude, aisance et coordination fait d’ailleurs partie des qualités athlétiques les plus sous-estimées chez les personnes qui pratiquent ce sport.

+ Lire l'article

Lors du cours CardioRame Fondation qui a eu lieu samedi 23 mai dernier. Deux pionnières du programme ont atteint un nombre de présences à l'entrainement des plus impressionnant. En effet, Josée Mireault et Karine Proteau ont toutes les deux fait leur entrée dans le Club des 100. C'est à dire qu'elles ont complété 100 entrainements CardioRame.

+ Lire l'article

En utilisant une image simple, on peut représenter le processus de perte de poids de la manière suivante : le corps absorbe sont énergie à travers les aliments (glucides, protéines et lipides) et dépense cette même énergie pour rester en vie (métabolisme de base), à travers les activités de la vie quotidienne et à travers les activités sportives spécifiques.

+ Lire l'article