Retour au blogue
Ascension CardioRame Boucherville

Deux participantes du programme CardioRame font leur entrée dans le Club des 100!


Lors du cours CardioRame Fondation qui a eu lieu samedi 23 mai dernier. Deux pionnières du programme ont atteint un nombre de présences à l’entrainement des plus impressionnant. En effet, Josée Mireault et Karine Proteau ont toutes les deux fait leur entrée dans le Club des 100. C’est à dire qu’elles ont complété 100 entrainements CardioRame.

Profil pionnier Josée Mireault (en bleu, 4e sur la gauche sur la photo)

Josée, participante assidue au programme CardioRame depuis 1 an et future membre du club des 100.

Mars 2014, 50 ans, surplus de poids, aucun tonus musculaire, vitalité en dégringolade…

Il me fallait faire quelque chose malgré un emploi du temps chargé. Quelques marches et du vélo très occasionnellement ne suffisaient pas. Je voulais retrouver le plaisir de bouger mais je n’avais aucun intérêt pour la performance sportive et l’entrainement cardiovasculaire. Les exercices physiques que j’avais toujours privilégiés étaient la danse, le yoga, la randonnée en montagne et un peu de volleyball. Les machines de gym : très peu pour moi! J’ai donc appelé avant de m’inscrire et le dynamisme, la simplicité et le respect démontrés par le directeur de programme, Vincent Côté, m’ont convaincue d’essayer.

Aujourd’hui, mon énergie est en hausse, mon poids est stable et mon corps est plus confortable. J’ai le plaisir de travailler à la fois, dans une même séance, mon cardio, mais aussi plus spécifiquement le tonus musculaire du haut de mon corps. Difficile de faire mieux!

Voici ce qui m’a plût dès le début et qui encore aujourd’hui me garde engagée :

  • La flexibilité : on réserve sa place selon son horaire et à la fréquence souhaitée.
  • La variété : un entraînement différent est proposé à chaque session. Sans compter les défis lancés régulièrement qui nous empêchent de rester trop longtemps dans notre zone de confort.
  • Le professionnalisme : on reçoit du coaching comme si on était un athlète de haut niveau, en petit groupe tout en étant respecté dans nos objectifs personnels. On se sent en confiance et bien soutenu.

À mes amis, je dis qu’il y a une différence entre ramer sur un rameur de gymnase et apprendre à ramer efficacement. C’est plus technique qu’on pense. Les défis et les opportunités sont plus grands et intéressants lorsqu’il n’y a pas que la vitesse et la force à développer. Raffiner sa technique c’est possible uniquement en suivant les conseils des entraîneurs qui font eux-mêmes de l’aviron et qui ont une formation spécifique dans le domaine.

Je ne peux plus m’en passer!

Profil pionnier Karine Proteau (en rouge sur la photo)

Karine, participante depuis un an et future membre du club des 100.

Déjà une année de passée à avoir du plaisir à prendre soin de moi avec le programme CardioRame… Wow!

Lorsque j’ai vu passer cette annonce dans le journal local je me disais que cela m’intéressait, mais… Cela faisait des années que je ne prenais pas le temps de faire du sport, des années à accumuler un surplus de poids et des années à voir dégénérer un gros problème au niveau des genoux. Bref, j’étais déjà bien gênée d’échouer avant de commencer.

Le premier pas fût d’expliquer cette situation au directeur des programmes, Vincent Côté, et de lui indiquer mon désir de commencer… Me voilà un an après plus motivée que jamais à atteindre le club des 100 entrainements complétés avec ce groupe formidable.

Le groupe en question est composé d’entraineurs motivants, compétents et vraiment à l’écoute des participants en plus d’une superbe gang de « rameurs » qui s’encouragent à se dépasser dans le plaisir et en respectant ses limites. Chacun a le loisir d’aller à sa vitesse. Mon objectif premier était de trouver une activité que j’aimerais et qui serait adaptée à mon désir de remise en forme (qui cachait évidemment un désir profond de retrouver un corps un peu plus svelte). Un an et plus de 35 livres de disparues, j’ai gagné une nouvelle passion : le CardioRame. Je souhaite à toutes et à tous de trouver votre activité comme moi, qui vous amènera à un plaisir fou de prendre soin de vous! Au plaisir de laisser partir un autre 35 livres en ramant avec vous dans cette prochaine année!

Écrit par:
Vincent Côté

Vincent Côté

25 août 2015


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.