Retour au blogue

Le club des 100 s’agrandit! Lyne persévère et y accède en un temps record.


Lyne fait son entrée dans le club des 100 moins de 9 mois après avoir débuté les cours CardioRame. Elle nous parle du programme, formule entrevue.

CR (CardioRame) : Étais-tu active avant de commencer? Si oui, qu’est-ce que tu faisais? Si non, pourquoi as-tu décidé d’essayer le programme?

Lyne : Active est un bien grand mot! Je pratiquais et pratique encore principalement la marche, grâce à mon chien et le vélo. Des amies m’ont parlées du programme CardioRame qu’elles avaient entamé quelques mois auparavant et j’ai décidé d’essayer une fois. Je n’ai pas arrêté depuis…

CR : Tu as complété 100 entrainements et poursuis le programme, qu’est-ce que tu y as trouvé qui te pousse à continuer?

Lyne : C’est une heure très bien investie dans une journée. Le programme est complet et très satisfaisant. Par ailleurs, il ne faut pas oublier la valeur ajoutée qu’apporte le fait d’être avec un groupe. Les gens, participants et entraineurs sont extrêmement énergisants. Il n’y a aucune compétition entre les participants. Seulement des gens qui se donnent à fond et qui s’encouragent entre eux. J’adore la vibe qu’on retrouve à chaque entrainement.

CR : Tu as mentionné plus haut que tes amies ton incitée à essayer. Avais-tu un objectif en commençant (améliorer ta forme physique générale, ta vigueur musculaire, perdre du poids, etc.)?

Lyne : La perte de poids n’était pas l’objectif principal, une chance… HAHA! Personnellement, je n’ai pas perdu de poids, mais j’ai gagné en vigueur musculaire. Je me sens plus en forme! Débuter les cours m’a permis de réaliser une résolution de la cinquantaine. Je voulais me mettre en forme et raffermir l’ensemble de l’œuvre avant qu’il ne soit trop tard! Même si on sait qu’il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi… Le travail et la vie de famille m’avaient poussé à une certaine sédentarité. J’ai réellement trouvé l’activité physique qui correspond à mes gouts et à mes besoins!

CR : Comment présenterais-tu le programme à un ou une ami(e)?

Lyne : Par une petite évaluation personnelle et objective !

Musculation A+

Cardio : A+

Équipe d’entraineurs : A+

Durée de l’entrainement : A+

FUN :  A+++++++++

… et ce qu’on entend le plus souvent après l’entrainement… Ciel! Que ça fait du bien!

Écrit par:
Vincent Côté

Vincent Côté

1 novembre 2015


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.