Retour au blogue
Logo CardioRame x MeCK

Le programme CardioRame fait son entrée chez CrossFit MeCK


Dès décembre, le centre d’entrainement CrossFit MeCK situé à Longueuil sera le premier gymnase de CrossFit au Québec à offrir le programme CardioRame. Une nouveauté dans le monde de la mise en forme, la méthode d’entraînement sur rameur combine des intervalles à haute intensité afin de proposer un entrainement sans impact qui sollicite 85 % des muscles du corps.

« CardioRame est une méthode conçue afin d’optimiser les effets bénéfiques de l’activité physique. En plus de raffermir leurs muscles, les participants brûlent une quantité impressionnante de calories et améliorent leur endurance cardio-vasculaire, affirme Vincent Côté, propriétaire-fondateur de CardioRame. De plus, comme l’entrainement suscite très peu d’impact, les risques de blessures sont réduits au minimum. Le programme est une offre complémentaire aux entrainements fonctionnels du Crossfit car il permet aux participants d’améliorer leur capacité d’endurance, leur puissance aérobie maximale et leur technique de rame. Cette dernière est souvent utilisée dans les différentes épreuves des compétitions de Crossfit ».

Marie-Émilie Perreault, propriétaire-entraineure chez CrossFit MeCK se montre enthousiaste face à l’arrivée de l’entraînement CardioRame à Longueuil : « Nous souhaitons proposer les méthodes d’entraînement les plus novatrices et performantes à nos membres. L’arrivée de CardioRame se positionne très bien avec notre vision avant-gardiste de la mise en forme. »

La communauté de Longueuil et des environs pourra d’ailleurs bénéficier gratuitement de cours de CardioRame chez CrossFit MeCK durant tout le mois de décembre. Par la suite, des carnets de cours seront mis en vente sur place ou via le site Web de Crossfit MeCK au www.crossfitmeck.com.

Écrit par:
Vincent Côté

Vincent Côté

1 décembre 2015


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.