Retour au blogue
Défi Distance CardioRame Longueuil

Tatoué CardioRame – Denis


De zéro à cent

Au départ, mon intention était vaguement de reprendre ma condition physique en mains, sortir de ma léthargie, perdre du poids et retrouver une meilleure humeur. Pour y arriver, j’avais deux objectifs : participer à deux cours semaines et réussir à poursuivre au-delà de trois mois, moment critique où j’ai toujours échoué dans mes tentatives antécédentes dans divers centres d’entraînement. Mais j’ai rapidement pris goût à ramer en salle et je suis passé à 3-4 séances par semaine. En 10 mois, j’aurai atteint la marque des 100 présences au Cardiorame de Boucherville. Cet acquis dont je suis très fier s’ajoute à l’amélioration constante de mes mesures mensuelles en Puissance aérobie maximale (PAM1k) et à une participation à deux Défis-distance de 10 km. J’ai dépassé tous mes objectifs. Et croyez-moi, jamais je n’aurais cru en tirer une si grande satisfaction!

 

Le groupe, la motivation et les résultats

Ma première surprise a été de constater avec quelle aisance s’est faite l’intégration au cours. D’une part, l’effort et la progression sont individuels. La pression de suivre le rythme d’une équipe s’efface pour faire place à une approche beaucoup plus saine où chacun se fixe des objectifs qui conviennent à sa condition physique. Deuxième surprise : l’effet de groupe. L’encouragement et la cordialité générés par l’enthousiasme et le dynamisme de l’équipe d’entraîneurs et entraîneuses font partie de l’ADN de CardioRame à Boucherville. Le directeur des programmes Vincent Côté sait d’ailleurs stimuler les adeptes et briser la routine en créant régulièrement des défis où chacun peut se mesurer à lui-même.

 

L’excellence, la compétence et l’intelligence

Le succès de CardioRame à Boucherville ne tient pas du hasard. Jumeau du sport pratiqué sur l’eau, l’entraînement à la rame sur ergomètre est un complément naturel au Club d’aviron de Boucherville. Le bagage inspirant du directeur de programme et kinésiologue, Vincent Côté, est la source de ce qui est devenu mon entraînement sportif préféré. L’équipe d’entraîneurs et entraîneures de CardioRame qui l’entourent provient entièrement des groupes d’athlètes du club d’aviron. Leur expérience leur permet d’enseigner la rigueur dans l’exécution des mouvements pour que l’exercice soit d’une efficacité maximale. Comment ne pas devenir totalement séduit par un entraînement sportif aussi bien enseigné!

Écrit par:
Vincent Côté

Vincent Côté

8 novembre 2015


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.